HISTORIQUE

Très Chers Visiteurs, très Chères Visiteuses !

Nous sommes ravis que vous veniez sur cette page qui est consacrée à l'historique. Vous y trouverez toutes les informations qui ont porté ce site de nos cerveaux à la réalité.

Pour commencer, Durendal et Junior expliqueront ce qui les a enclins à créer ce site, puis nous passerons à l'histoire du site lui même.

 

Durendal

Les Sagas MP3, ça a toujours été en moi.

Déjà petit, avec ou sans Junior, je m'enregistrais sur K7 audio en faisant des fausses émissions de radio. On faisait des groupes de musiques à deux balles, j'ai essayé seul de faire une petite histoire avec un magnétophone, où je jouais les rôles et je faisais les sons avec ce que j'avais sous la main (robinets, etc...). On a essayé les films aussi, avec une petit caméra de merde que j'avais eu à Noël, qu'on branchait sur le magnétoscope... Un jouet pour gamins. Mais on avait 9/10 ans déjà.

Ma découverte de François Pérusse et de Naheulbeuk, en 4ème, a été un élément déclencheur : l'ordinateur était notre salut (le mien en tout cas). Usant de toutes mes maigres économies, je m'étais acheté un ordinateur à 13 ans, et bien entendu une connexion internet (à l'époque, un 56K de 50H avec AOL........ Tout le monde fait des erreurs.....). Alors, je commence à trifouiller le magnétophone de Windows. Je déforme, accélère, inverse et mixe des musiques, des sons de CD-Roms etc...

De là, l'idée du site nous est venue tout de suite. N'y connaissant rien, on s'est démerdés tout seul avec nos programmes (Word 97.... Et Photoshop, heureusement) au lieu d'aller faire chier les vrais webmasters. On s'est procuré le matos : Micro, carte son, programmes, et on a commencé les Sagas MP3.

 

Junior

Avant le site, on avait déja pas mal d'expérience en "maniement du magnétophone de marque Française avec micro incorporé" (R). Je me souviens de nos bonnes vieilles créations sur format K7, c'était le bon vieux temps (nostalgie^^). C'est quand nous avons découvert François Pérusse et autre Naheulbeuk, que nous avons eu le déclic "pourquoi pas nous ?". Durendal s'est alors acheté un ordinateur, moi par la suite. Les débuts n'étaient peut-être pas de très, très bonne qualité, mais nous avons appris sur le tas, comme des grands :).

Visionner- The Interview

 

Histoire

Durendal entame en quelques mois The Matriq, puis, peu satisfait du résultat (ça ne faisait en gros que reprendre le film en rajoutant des vannes dans les dialogues), il vire cette saga du site et se lance dans Résident Sénile.

Junior, de son côté, tente le coup avec Alioun (en saga MP3, on a repris le nom après), puis avec Papinator (Terminator avec un robot en quasi décomposition), mais finalement, il abandonne toutes ces idées pour bosser sur le scénar du Cinquième Eléphant, notre seul travail commun.

Résident Sénile achevé, Durendal tente désespérément d'en faire un second, sans succès. Il tentera un Résident Sénile 2 basé sur un monde de fantômes, puis un autre Résident Sénile 2 basé sur l'histoire de la bête du Gévaudan, et un Débile May Cry, où Germaine reprends le rôle de Dante dans le jeu Devil May Cry. Mais rien ne marche, jusqu'à l'annonce de Resident Evil 0 qui lance l'idée : et si il faisait "l'avant Résident Sénile" ? Voilà pour Résident Sénile -1.

Et puis un jour, Junior arrive avec une super idée : les Parodies Vidéos : on prend un film, on enlève le son et on le refait en disant des conneries. Le film choisit est l'événement du moment : Le Seigneur des Anneaux. Succès immédiat............... Enfin, 100 visiteurs de plus quoi... Mais on commence déjà a parler de nous.

De son côté, Junior tente une nouvelle saga perso avec Les Parodies de Junior, dont le concept est de parodier des petites choses, comme des pubs. Mais après 3 épisodes qu'il trouvera trop mauvais, il arrête à nouveau.

Il aura ensuite l'idée de parodier le Seigneur des Anneaux, une fois encore, mais beaucoup plus librement, sans avoir à ce soucier de l'histoire de base. Il créé le Seigneur des Pavots, dont chaque épisodes mettra....... Allez, soyons sympa : 7 mois à sortir. Ils sont cependant de très bonne facture, et extrêmement attendus par les visiteurs.

Cela étant, Durendal n'a toujours aucune nouvelle saga. Il tente donc un dernier recyclage de Résident Sénile avec Résident Sénile : CODE-Véro-niqueX, qu'il arrête au 4ème épisode.

Et là : l'IDÉE ! Un truc qu'il avait toujours voulut faire sans vraiment savoir comment s'y prendre : la parodie de Final Fantasy VII. Au début prévu Anal Fantasy, cela devait se présenter comme une succession de petits sketches. Et puis, l'inspiration au rendez-vous, il projette le jeu entier : Banal Fantasy est né.

Pour arrêter de bosser pour quasiment personne, on se décide à une timide promo, avec un topic sur les forums de FFWorld et JeuxVideo.com. Et là, c'est le succès ^^

A compter de ce jour, quelques 1400 visiteurs par jour, un compteur de visites qui grimpe en flèche, et une progression constante dans le classement des Sagas MP3 les plus connues. Entre-temps, l'idée nous taquine de créer des films et courts-métrages, ce que l'on fait avec Le Tueur et Comtesse. Succès à nouveau.

Autre succès, Les Délires, basés sur le même principe que Les Parodies de Junior, mais de bien meilleur qualité.

Comble du bonheur, les visiteurs s'intéressent aussi à nos anciens travaux. Pour remettre ses créations à niveau, Durendal profite de l'humour constant et décalé de Criboux, et sort Résident Sénile - The Remake..... Et le succès continue, avec Banal Fantasy II et Meta Gueule Solid, et les nouvelles sagas que sont Escamlote - en partenariat avec Criboux - ainsi que Banal Fantasy - Dirge of Cerberus, qui annoncent un avenir toujours aussi radieux.

Pour les 5 ans du site, Durendal se lance avec ses collègues dans un projet un peu fou : une Série propre au Démon du Rire, comme une vraie série télé. Le 13 Juillet 2007, le premier épisode de Mythique est mit en ligne. La série continuera jusqu'en 2010, année où elle sera arrêté à son 4ème épisode, pour cause de déménagements

Malheureusement, à l'été 2007, un incident se produit : le disque dur de Durendal crash. Les textes écrits pour Banal Fantasy - Dirge of Cerberus, Résident Sénile - The Remake et Mythique sont irrémédiablement perdus. Le coup est dur pour Durendal, qui commence dans le même temps à travailler dans un magasin de jeux vidéos, et possède donc beaucoup moins de temps pour travailler à ses projets.

A la fin de l'année 2007, il décide de passer à autre chose, temporairement en tout cas. Il renoue avec l'univers Final Fantasy en sortant Banal Fantasy Origins, parodie du premier Final Fantasy. Malgré son lien avec cet univers, cette saga ne porte pas le nom Banal Fantasy III, du fait qu'elle parodie quelque chose d'antérieur à Final Fantasy VII. Cette saga marche très bien. Il sera interviewé sur la web-radio SynopsLive à la fin de cette saga, pour en parler et revenir sur toutes ses créations.

Après cette saga, Durendal patine un peu à trouver une nouvelle saga consistante. Il fini par décider de s'attaque à un monstre sacré : Star Wars. Avant de commencer la saga en 2009, il la garde secrète et s'en amuse : il lance le concepte des Coming Soon, plusieurs Teasers (mini bandes annonces) qui annoncent les sagas MP3 qu'il ne va PAS réaliser. Le concepte marche très bien et créé un petit buzz.

Lorsqu'il lance enfin Chtar Wars, l'acceuil n'est pas aussi bon cependant. L'épisode est en éffet un peu destructuré. En 2011, à la fin du premier Chapitre, il le refera entièrement. Cette saga annonce un changement dans sa façon de mixer (il passe d'un logiciel mono-piste à un multi-piste) qui permet d'apporter facilement des corrections après le mixage. Il corrigera ainsi 2 autres épisodes.

En 2011 justement, Durendal prend une décision importante : il quitte son emploi pour commencer des études en cinéma, motivé par la réalisation de son court-métrage 31m². Il est accepté dans une école Parisienne. Devant quitter la ville de Rennes, où il vivait pret de Criboux et Elbrouz, il réalise que c'est sa dernière chance de terminer la saga Banal Fantasy - Dirge of Cerberus. Il se met alors à écrire frénétiquement 6 nouveaux épisodes - un 7ème sera ajouté un mois plus tard; pour terminer la saga, ce qu'il arrive à faire en Mai 2011.

 

Toutes nos Sagas






















 

Chronologie

Début 2002 : Durendal et Junior enregistrent sur un magnétophone La Malédiction de Macha. C'était mal fait et pas drole, mais c'était un début !

Le 5 Mai 2002 : Durendal commence l'écriture et le mixage de The Matriq pour se marrer.

Le 1er Juin 2002 : Les 9 épisodes sont (mal) mixés, la saga est terminée... Mais cantonnés au Disque Dur de Durendal.

Le 1er Juillet 2002 : Durendal et Junior, discutant et savourant leurs vacances, se mettent en tête de créer leur site internet. Le but : un site humoristique, loin des clichés habituels des sites "d'humour" qui ne font qu'accumuler les images débiles et animations flash créées par d'autres. Un site avec nos créations, sonores dans un premier temps (à l'époque, on ne visait pas l'image), qui jure à ses visiteurs de ne pas sombrer dans l'inactivité, comme les plupart des sites du net.

Première semaine de Juillet : élaboration du squelette du site, recherche de la police principale, du titre, de la mascotte et du serveur. Notre choix se porte sur un compte gratuit 100Mo de Free. Après plusieurs refus de noms de domaines (cavernedurire.free.fr, devilsfriends.free.fr), nous tombons d'accord sur Le Démon du Rire. Notre mascotte sera donc un démon (image du jeu The Longest Journey) que nous faisons sourire à l'aide de Photoshop.

Le 13 Juillet 2002 : Alors que les feux d'artifices pètent pour la Fête Nationale, le site est peu à peu, fichier par fichier, mit en ligne. C'est le début de l'aventure Démon du Rire.


Août 2002 : La section Downloads du site est fermée pour manque certain de contenu.

Fin 2002 : La faible connexion 56K dont dispose Durendal nous oblige à mettre les épisodes en ligne depuis un cybercafé, ce qui ne favorise pas une grande dynamique. Durendal créé les épisodes de Résident Sénile à la chaîne, mais les mets en ligne au compte goutte. De son côté, Junior, après une bande annonce d'Alioun manquant un peu de nerf (la façon dont il disait Alioun est devenu notre expression pour désigner une saga MP3 adverse mal jouée, ou de mauvaise qualité), peine grandement à trouver l'inspiration. Il abandonne bientôt le projet, Alioun est retiré du site. Le Cinquième Eléphant peine lui aussi à acquérir de nouveaux épisodes, mais leur qualité est au rendez-vous (pour l'époque).

Le 24 Février 2003 : Création de la page du Démon, et de ses photos.

Le 17 Avril 2003 : Après une certaine absence créative, le premier épisode de Résident Sénile -1 de Durendal est enfin mis en ligne.

Le 25 Avril 2003 : Création de la page des Archives, afin de garder une trace de nos "exploits" ^^.

Le 20 Mai 2003 : Le site dépasse la barre des 1000 visiteurs, et rouvre pour l'occasion la section Downloads.

Le 25 Juin 2003 : Durendal fait un bon de géant dans le domaine du site en HTML : il découvre les fraaaaaaaaaaaames ! Les frames, ça permet de diviser une page en plusieurs cadres, et d'afficher dans chacun une page différente. Pour la première fois, les visiteurs ne sont plus obligés de recharger le menu à chaque clic sur un lien.

Le 10 Juillet 2003 : Une nouvelle bannière est réalisée, le Démon est enfin créé par nous :

Le 13 Juillet 2003 : Le site fête ses 1 ans. Pour l'occasion, deux nouvelles sagas apparaissent : Résident Sénile CODE:Véro-niqueX et Les Parodies de Junior, qui sera ré-imaginée plus tard en tant que Délires. Le site propose par la même occasion sa toute première vidéo : un clip en 3D basé sur l'univers de Résident Sénile -1.

Le 9 Août 2003 : Après une semaine pile de travail acharné, Le Seigneur des Poivrots, première Parodie Vidéo du site, est mise en ligne. Elle marque notre entrée dans l'ère de l'image.

Le 15 Août 2003 : Fin de la saga Résident Sénile -1 et mise en ligne de la Bad Annonce du Seigneur des Pavots, la première véritable saga de Junior.

Le 23 Août 2003 : Pour la deuxième fois, un projet de parodie de Matrix en audio tombe à l'eau. The Matrix Reamusement, qui aurait dû succéder à Résident Sénile CODE:Véro-niqueX, est abandonné par Durendal, pour cause de manque d'inspiration fortement handicapante.

Le 29 Août 2003 : Cédant aux demandes de Junior, Durendal met en place un Sondage (par e-mail) demandant aux visiteurs s'ils souhaitent disposer d'un forum sur le site. Le manque évident de réponse va fortement nous irriter.........

Le 8 Octobre 2003 : Deuxième et dernier clip en 3D.

Le 16 Octobre 2003 : Le site atteint les 2000 Visiteurs, soit l'équivalent de la première année en 2 mois.

Le 11 Novembre 2003 : Pour fêter la sortie du 3ème et dernier Matrix, nous mettons en ligne le premier The Manix.

Janvier 2004 : Le site atteint 3000 visiteurs. La page Jeux Concours qui jusque là proposait aux visiteurs d'envoyer leur visions d'artistes d'une de nos saga, et remplacée par un Livre d'Or le 18. Le Sondage pour le forum en devient véritablement un et la Newsletter est mise en place. Ces services ont put vous être proposés par QuickWeb.

Le 2 Février 2004 : Mise en ligne de la bande annonce de de la Saga Star Naze. Les Fiches des Parodies Vidéos apparaissent à leur tour.

Le 1 Mars 2004 : Les résultats du sondage tombent : 84% des visiteurs souhaitent disposer d'un Forum.

Le 5 Mars 2004 : Pour les 4000 visiteurs, le forum est mit en ligne, dans une version de merde qui ne fera pas long feu. Les sagas Les Parodies de Junior et Résident Sénile CODE:Véro-niqueX sont abandonnées.


Le 13 Mars 2004 : Pour l'anniversaire de Durendal, grosse révolution : le site a été entièrement refait par Junior. Pour ne pas jurer avec le fond Noir de la première version, nous passons au Gris Clair. 4 Frames nous permettent d'afficher constamment le nom du site, le menu, le domaine interactif (NewsLetter, Sondage) et la page désirée au centre. Ce n'était pas très beau, mais c'était déjà mieux.


Le 24 Mars 2004 : Tournant décisif dans la vie du site, Banal Fantasy est mit en ligne. 4 jours plus tard, nous dépassons la barre des 5000 visiteurs et nous sortons enfin, après une longue gestation et un accouchement douloureux, le premier épisode du Seigneur des Pavots. Ces deux nouvelles saga marquent une grande étape du site, par leur qualité de réalisation et l'engouement qu'elles provoquent.

Le 6 Avril 2004 : La première vidéo d'Alioun est mise en ligne.

Le 27 Avril 2004 : La courte vie de l'horrible Version 2 s'arrête quand commence le règne de la Version 3. Elle aussi, réalisée par Junior, beaucoup plus belle et plus pratique que celle d'avant, marque l'évolution dans notre maîtrise du HTML.... Oui, d'accord, ce n'est QUE du html.... Mais c'est déjà pas mal... Cette version célèbre aussi nos 10000 Visiteurs. Elle voit aussi la mise en ligne du nouveau Forum.

 

Le 2 Mai 2004 : Création d'une nouvelle saga reprenant le principe des Parodies de Junior : Les Délires.

Le 5 Mai 2004 : Fin du premier chapitre de Banal Fantasy.

Le 6 Juin 2004 : Nouvelle étape importante dans la vie du site, notre premier Court-Métrage, Le Tueur, est mis en ligne. Cette fois, nous sommes décidés à faire passer notre humour par l'image.

Du 18 Juin au 2 Juillet 2004, puis du 12 Juillet au 1er Août : Pour la première fois depuis la création du site, nous prenons des vacances !

Le 2 Juillet 2004 : Nous tournons une page marquante de la vie du site : le dernier épisode du Seigneur des Poivrots est mit en ligne. Nous clôturons la Saga qui nous a fait commencer notre exploration de l'humour visuel.

Le 10 Août 2004 : Le Démon s'offre un lifting.

Le 4 Septembre 2004 : Nouvelle évolution dans la maîtrise de l'image, nous intégrons le Démon du Rire en 3D dans notre nouveau Court : Caca-Coulant.

Le 11 Septembre 2004 : Les premières photos du Projet Top Secret sont mises en ligne.

Le 19 Septembre 2004 : Des photos de nos chats vous sont proposées dans la section Nous ^^.

Le 6 Novembre 2004 : Nous dépassons la barre des 80000 Visiteurs.

Le 18 Décembre 2004 : La Version 4 du site, entièrement refaite par Durendal, est mise en ligne. Une ambiance plus chaleureuse (qualifiée par beaucoup d'ambiance "Pirates des Caraïbes"), on passe du gris terne au jaune sable. Les pages s'affichent dans des parchemins, les images changent quand la souris passe dessus....... Le Forum passe lui aussi aux couleurs chaudes.

Le 25 Décembre 2004 : Les deux derniers (annoncés comme tels) épisodes de Banal Fantasy sont mis en lignes. En vérité, la saga se terminera le 15 Janvier 2005. Une Interview de Marishka, Shushuc et Criboux, les 3 amis de Durendal, est également mise en ligne. Le premier Star Naze sort enfin, 10 mois après sa bande annonce.

Le 15 Janvier 2005 : Le premier épisode de Résident Sénile - The Remake, réécriture du premier Résident Sénile, sort.

Le 22 Janvier 2005 : Création du Livre de Plomb.

Le 4 Février 2005 : L'auteur de la saga Reflets d'Acide fait participer un de ses personnages dans l'épisode 2 de Résident Sénile - The Remake. Les grands du monde de la parodie nous reconnaissent à leur niveau.

Le 11 Février 2005 : Mise en ligne du premier Teaser de Banal Fantasy II.

Le 24 Mars 2005 : Un an jour pour jour après la sortie des deux premiers épisodes de Banal Fantasy, les deux premiers épisodes de Banal Fantasy II sont en ligne.

Le 21 Mai 2005 : Pour une raison inconnue, un de nos comptes nous lâche. De nombreux liens deviennent inactifs, et le site est temporairement quelque peu vide. Le compte sera remplacé à la fin de la semaine, sans que l'on sache pourquoi le premier a déconné.

Le 2 Juin 2005 : Le compte de remplacement est à son tour inactif. Après enquête, il s'avère que Free a décidé que ces comptes étaient des comptes de stockage et les a supprimés. Nous trouvons un moyen de gérer ce problème.

Le 11 Juin 2005 : Le site dépasse la barre des 300.000 Visiteurs. Un exploit personnel !

Le 26 Juin 2005 : Un petit malin fou en l'air le forum du Démon, qui comptabilisait tout juste 700 inscrits et 13287 messages. Il sera remit en état deux jours plus tard, et tout le monde repart de zéro : il faut recréer l'ambiance si particulière du Forum du Démon. Les membres redonneront vie d'une façon incroyablement rapide et unanime dans les semaines qui suivirent, et le retour à la normal s'installa rapidement. Une réactivité et un entrain qui nous fit chaud au coeur !

Le 13 Juillet 2005 : Putain 4 ans ! 4 ans à mettre en ligne des conneries et à voir le nombre de visiteurs grimper de façon exponentielle !!! Rendez-vous compte : 262 visiteurs par jour en Juillet 2004 et 1600 en Juillet 2005 !!! Une centaine de visiteurs journaliers en plus tous les mois ! Pour l'occasion, une interview de nous est mise en ligne, sur des questions posées par les membres du forum.

Août 2005 : Face au nombre incalculable de problèmes qui se posent à nous pour tourner le Projet Top Secret, décision est prise d'annuler ce film. Il en découle un remaniement de la section Films et Courts. Etant donné que même ce film, qui devais être un moyen métrage, ne dépasserait pas les 10 minutes, nous nous sommes rendu compte qu'il était stupide de séparer en deux sections Courts et Films, puisqu'au final, il n'y aura que des courts. La section est donc rebaptisée "Courts-Métrages", le Projet Top Secret disparaît.

Le 25 Août 2005 : Face à son incapacité à travailler correctement sur ce projet, Durendal assume l'entière responsabilité de son échec et avorte le projet Meta Gueule Solid. Nous sortons notre tout nouveau court-métrage, une perle nommée Silent Room - Varoum. Deux semaines de post-production acharnée.

Le 3 Février 2006 : La bande annonce d'Escamlote, la première saga entièrement écrite par Criboux, est mise en ligne. La saa connait un franc succès.

Avril 2006 : Après une grosse déprime et une panne informatique de 3 mois, les créations du site reprennent à un rythme très différent, passant de 2 sorties hebdomadaires de Banal Fantasy II à une sortie hebdomadaire d'une saga quelconque. Durendal reprend par ailleurs la création de Meta Gueule Solid.

Le 2 Juin 2006 : Après 1 an et 3 mois (dont 4 de manque de motivation et de pannes informatiques), Banal Fantasy II s'achève.

Le 29 Juin 2006 : C'est énorme !!! Le Démon du Rire cumule ce jour 1 Million de visiteurs !!!!

Le 2 Décembre 2006 : Fin de la seule saga entièrement en solo de Durendal, Meta Gueule Solid. La Saga a reçu un accueil surprenant de par son enthousiasme, et tout le monde tanne Durendal pour un Meta Gueule Solid 2. Dommage, contrairement à Final Fantasy, Durendal n'aime qu'un Metal Gear Solid ^^

Le 22 Janvier 2007 : Le site passe enfin à la classe au-dessus, puisque www.ledemondurire.fr.st devient www.ledemondurire.org !!! Une évolution que Durendal et Junior attendaient depuis longtemps.

Le 27 Janvier 2007 : Sortie de Vibromator 3, dernière parodie vidéo de la saga Terminator. La vidéo sort en Flash, le format de la future V5 du site.

Le 8 Février 2007 : Après des mois et des mois d'attente, annoncée depuis Juillet 2005, l'arlésienne Version 5.0 du site est enfin mise en ligne !! PHP, CSS, HTML, Serveurs Miroirs, Liens automatiques, News automatiques....... Tout ce dont nous avions toujours rêvé !! Malheureusement, notre fournisseur de service
QuickWeb met la clé sous la porte, et notre système de newsletter est foutu...



Le 10 Mars 2007 : Mise en ligne de la Bande Annonce de Banal Fantasy - Dirge of Cerberus !


Le 24 Mars 2007 : Début de la saga Banal Fantasy - Dirge of Cerberus.


Le 7 Avril 2007 : Pour fêter le retour de Banal Fantasy - Dirge of Cerberus, Durendal décide de ré-enregistrer 4 épisodes de la première saga. Le premier épisode de Banal Fantasy -Renewal sera l'épisode 35, puis viendrons les épisode 36, 1 et 2. Ces épisodes refaits reçeveront un accueil déplorable, les fans n'arrivants pas à se séparer suffisament des originaux pour apprécier la qualité de ces nouvelles versions. Durendal pensait à refaire la saga complète si ces épisodes étaient un succès, il ne le fera donc pas.

Le 19 Mai 2007 : Pour la première fois, nous mettons une bannière de pub sur la page de l'édito du Démon du Rire. la plus dicrète et la moins envahissant possible, cette barre nous permettais quelques avantages par rapport au site, sans gèner la navigation des fans. De craintes de contenu payants firent à nouveau leur apparition, que nous avons une fois de plus dut démentir.

Le 13 Juillet 2007 : Pour les 5 ans du site, un tournant se dessine. Résigné, Junior supprime Le Seigneur des Pavots et Le Cinquième Eléphant du site. Le Forum aborde un nouveau design, en accord avec celui du site, et ce grâce à Benain, qui a codé le nouveau design créé par Durendal. Le projet principal pour fêter ces 5 ans sera Mythique, la première série amateur du net. Dans cette même page, les épisodes de La Malédiction de Macha, la toute première "chose" créée par Durendal & Junior, sont mit à disposition.

 

Été 2007 : Un grave évènement grave se produit pendant l'été : le disque dur de Durendal, contenant tous les projets, passés et futur du Démon du Rire, est mort. Dévasté Durendal songe pendant deux bons mois à ne pas recommencer et abandonner le site. Ne pouvant s'y résoudre (il en a besoin), le site continue, mais l'incident marque un coup très dur aux projets en court. En date de fin 2009, Banal Fantasy - Dirge of Cerberus n'a toujours pas eu de nouvel épisode, et Résident Sénile - The Remake n'eu son dernier épisode que bien plus tard.

Le Octobre 2007 : Le temps passe, et ce qui devait arriver est arrivé : Durendal a trouvé un boulot sérieux. Son emplois va considérablement ralentir la sortie des créations du Démon.

Le 30 Decembre 2007 : Une nouvelle saga arrive sur le site : Banal Fantasy Origins. à l'origine, la parodie devait ê:tre en deux chapitres : l'un sur Final Fantasy, l'autre sur Final Fantasy II. La saga se terminera en , et ne traitera finalement que Final Fantasy.

2008 : Un calendrier Banal Fantasy sortira au long de l'année.

Le 30 Septembre 2008 : Durendal est muté proche de son longement. Cela devait faciliter les sorties du site. Cela a partiellement marché, mais nous restons très loin des vieilles habitudes.

Le 9 Novembre 2008 : Une section Images est créée.

Le 30 Janvier 2009 : Le Démon a un groupe Facebook, et se créé un compte Dailymotion.

Le 7 Février 2009 : La Newsletter du site, HS depuis plus d'un an, est réactiée.

Le Mars 2009 : Le site dépasse les 2 millions de visiteurs !

Le 9 Mai 2009 : Durendal diffuse la fin de Banal Fantasy Origins en live sur la webradio SynopsLive, interviewé pour sa dernière saga et son travail en général, devant plus de 160 auditeurs.

Le 17 Mai 2009 : Fin de la saga Banal Fantasy Origins.

Le 27 Juin 2009 : Durendal commence un campagne de Teasing jamais vue dans le monde de la saga MP3, en sortant une 12aine de bande annonces de projets qu'il ne va pas réaliser.

Le 13 Juillet 2009 : Pour les 7 ans du Démon, Résident Sénile - The Remake a enfin droit à son dernier épisode, et la nouvelle saga, Chtar Wars, commence.

Le 28 Août 2009 : Le forum passe en version phpBB 3, pour plus de fonctionnalités, et une meilleur intégration du contenu du site par la gestion du Flash.

Le 29 Novembre 2009 : Des travaux de transfert de toutes les videos du site vers Dailymotion est engagé. Le but est d'avoir des vidéos totalement intégrées au site gr&agrav;ce au player Dailymotion, et un bien meilleur temps de téléchargement que sur les serveurs Free.
De plus, une nouvelle section est ouverte, la section Délires. Elle regroupe des petits sketchs vidéos, très courts, ainsi que les Délires Audios déjà éxistants.

Le Janvier 2010 : Les cinq premiers volets de la saga Harry Potter sont parodiés en Harry Covert.

Le 21 Mai 2010 : L'épisode 4 de Mythique sort. Ce sera malheureusement le dernier épisode de la série, les évolutions personnelles de chaque acteur étants incompatibles avec la continuation de ce projet.

Été 2010 : Le site est mis en suspend pendant quelques mois alors que Durendal travail a son premier court-métrage sérieux : 31m². Un mini-site est disponible ICI pour en savoir plus sur ce projet.

Le 18 Septembre 2010 : Parallelement à la sortie de 31m², le Démon du Rire ouvre un compte Youtube. Plusieurs vidéos y sont disponible en Full HD. Ce sera le cas de toute les futur sorties sur Démon du Rire. Ce compte deviendra stratégique pour le site.

Le 5 Décembre 2010 : Durendal créé la Wishlist. Ce système a pour but de permettre aux personnes qui veulent soutenir le Démon du Rire d'offrir un objet à Durendal. La section créé un certaine polémique a ses débuts, mais la suite des évènements prouvera que Durendal n'a pas créé ce système par avarice, et qu'il n'essaye pas de rendre le site plus ou moins payant. Cela sera par la suite accepté.

Le 7 Décembre 2010 : Une nouvelle idée révolutionne le fonctionnement du site : les infos du site sont maintenant faite par Vidéo. Ce système, reposant entièrement sur Youtube, permet de rendre les infos du site beaucoup plus dynamique. Elles permettent également un nouveau moyen d'expression pour Durendal. L'idée permet de produire des sketchs nouveaux qui n'auraient pas leur place ailleurs.
Par ce système, Durendal trouve également une idée qui changera l'appréciation de la Wishlist : Durendal Vous Parle de ses Cadeaux (DVPDSC). Cette rubrique permet à Durendal de parler, souvent de façon comique, des choses qu'on lui a offert.

Le 25 Mars 2011 : Fin du chapitre 1 de Chtar Wars.

Le 8 Avril 2011 : Après avoir pris la décision de quitter son emploi pour reprendre des études de cinéma à Paris, il est clair que Durendal et Criboux allaient s'éloigner. S'il y avait une chance de finir un jour les travaux laissés en suspend par le crash du disque dur de 2007, c'était maintenant. Ainsi, Durendal reprend Banal Fantasy - Dirge of Cerberus !.

Le 21 Mai 2011 : Banal Fantasy - Dirge of Cerberus est terminé !.

 

To Be Continued, But Never Conclued...

2002-2007 - http://www.ledemondurire.org
Webmaster - Junior
Debugger - Fil Razorback