En Détail 

Le Projet


Après Résident Sénile, l'activitée du site est tenue par The Matriq, Le Cinquième Eléphant avec Junior au scénario et Durendal à la réalisation et qui avance peu, et Alioun écrite et réalisée par Junior, mais qui n'ira jamais plus loin que la bande annonce. De fait, l'activité du site est plutôt morte. Durendal se met donc en tête de continuer la saga.

Résident Sénile 2 est une saga parodiant les films et jeux de fantomes. Mais au bout de 3 épisodes, la saga devient un plagiat honteux du jeux Luigi's Mansion. Durendal décide qu'il peut faire mieux. Résident Sénile 2 devient alors une histoire dans laquelle Germaine est appelée à l'aide pour libérer le Gévaudan d'une bête qui térrorise la population. Ce n'est donc plus un plagiat de Luigi's Mansion, mais un plagiat du film Le Pacte des Loups, sans élément vraiment drôle. Durendal prend alors une autre direction, et lance une bande annonce pour Débile May Cry, où Germaine est approchée du personnage de Dante dans le jeu vidéo Devil May Cry. Cette version ne dépassera pas la bande annonce.




Après ces 3 tentatives avortées, Durendal trouve enfin une idée qu'il arrive à mener à therme. Résident Sénile -1 sort alors. Ce sera un préquel, sur le thème des contes de fée.

La saga est la plus courte jamais réalisée : certain épisodes n'atteignent pas les 3 minutes. Elle marque cependant un léger mieu au niveau de la réalisation. Les répliques s'enchainent un peu plus naturellement, le changement de micro entraine la disparition sur sifflement, les voix sont légèrement plus compréhensibles. Le scénario est l'un des plus étrange jamais créé sur le Démon du Rire : une grand-mère enfermée dans une tour (c'est vrai que tout le monde à une tour dans sa maison de campagne), un perroquet qui parle, des personnages à l'utilitée plus que douteuse, des pérégrinations sans réel sense ni explication... Tout cela sentait encore bon l'amateurisme et la jeunesse.

Les Personnages


Principale nouveauté de ce préquel, Coco et Houarnev n'ont pas des noms très originaux. Coco et un perroquet, et son nom est assez classique. Houarnev est la traduction en breton sur prénom Henri (de mémoire). Dragon, le videur de boite de nuit qui garde la tour, tien son nom du traditionnel monstre a qui revient cette tâche. Barbie Casse-Noisette et une parodie des fameux jouet, où Barbie est souvent suivit d'un qualificatif (Barbie Princesse des chevaux, Barbie Cuisinière, Barbie Star du Cinéma...) qui ne fait que détourner de la véritée : Barbie est une grosse pouffe.

L'Humour de Résident Sénile


En s'y repenchant, il est presque absent de la saga. Ou en tout cas, il est vraiment mauvais. Il vient principalement du personnage de Coco, le perroquet asocial et misantrope drogué aux cacahuètes, et de Barbie Casse-Noisette.

On sent aussi l'influence du film Hannibal puisqu'à la fin de la saga, Véro-nique, qui allait devenir l'héroïne de la suite, en développement à l'époque, Résident Sénile : CODE-Véro-niqueX, rencontre Louis-Philippe Parapluis dans un avions. Il lui tient le même style de discourt qu'à la fin du film, et la musique de fin est même reprise. Cette scéne fait également allusion à la scène de fin du film L'Armée des 12 Singes.

Musique


Durendal va principalement utiliser les thèmes musiquaux de divers Final Fantasy (IX et VII entre autre), ainsi que les thèmes principaux de Basic Instinct et Shrek, et quelques musiques du jeu Wild Arms.



2002-2007 - http://www.ledemondurire.org
Webmaster - Junior
Debugger - Fil Razorback